Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20
Porté salarié CIPRES

HENNEQUIN Patrice


Le Passeur
---

Domaine d'activité

Formation

Date d'adhésion

01 Janvier 2017

Localité

Besançon
---
Formation - Conseil - Accompagnement - Etudes

Dans le cadre de ses activités de conseil et d’accompagnement, Il conseille et accompagne des structures d’intervention sociale et tout particulièrement d’insertion par l’économique dans le cadre d’audit organisationnel, de démarche qualité (Cèdre, Cèdre ISO), de recherche d’un développement économique et intervient pour de nombreux DLA.

Dans le cadre de ses activités de formateur, il assure des formations sur notamment le projet professionnel et l’accompagnement socio-professionnel, sur les techniques d’entretien, de communication, la gestion des conflits et les écrits professionnels. Il amine des Groupes d’analyse de la pratique et des groupes de paroles.

Patrice Hennequin adhère à la charte de l’Economie Sociale et Solidaire.
Sa démarche de formateur fait référence à la pédagogie humaniste de Karl Rogers et d’Elias Porter. Son éthique professionnelle garantit la confidentialité des propos recueillis en formation.

Il ne conçoit son activité de formateur qu’appuyée sur une veille active sur les recherches tant sur les modalités pédagogiques que sur ses domaines d’intervention (abonnement à des outils de veille juridique et pédagogique, participation à des groupes de réflexion de formation des SIAE).