Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

Découverte de la Communication Non Violente

---

Catégories

Article

Publié le

25 Novembre 2016
Jeudi 24 novembre dernier, salariés portés et autres professionnels bisontins ont pu découvrir le langage Girafe, autrement dit, la Communication Non Violente, lors d'un Before Work.

Pourquoi l'appelle-t-on le langage Girafe ?

Car l'animal au long cou est celui qui a le plus gros coeur. C'est une métaphore qui permet de personnifier ce mode de communication sans jugement, en exprimant des sentiments et sans rendre l’autre responsable.

L'événement s'est déroulé en deux temps : une partie conférence a permis d'ancrer et de faire comprendre "intellectuellement" ce qu'est la CNV, une seconde sous forme d'atelier a fait échanger les participants sur des cas concrets qu'ils ont déjà rencontré (situations de conflits en sphère privée ou professionnelle).

Le petit-déjeuner original a été une occasion de rencontre entre salariés portés (+ anciens et futurs) et partenaires du réseau Cipres.

À quand le prochain ? :-)

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte