Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

NOUVEAU : Une convention collective pour le portage salarial

---

Catégories

Article

Publié le

24 Mars 2017
Une convention collective dédiée au portage salarial vient d'être signée par l'ensemble des organisations syndicales existantes : CFE-CGC, CFDT, CFTC, FO et CGT et le PEPS, syndicat des professionnels de l'emploi en portage salarial.

C'est un accord historique pour le portage salarial, obtenu après des mois de négociation, et qui assoit définitivement la légitimité du statut. Elle permet surtout d’apporter les éléments de sécurité nécessaires pour les salariés-portés et les sociétés de portage.

Parmi les points les plus saillants de l’accord de branche :

- Toute personne en capacité d’autonomie, experte et qualifiée, rémunérée 2 000 euros net peut désormais prétendre au portage salarial

Deux mécanismes de sécurisation des parcours :

- Collectif : la mise en place d’un fond de mutualisation
- Individuel : la création d’une réserve personnelle utilisable par le salarié-porté, en cas de période d’inactivité (10% de la rémunération du salarié-porté).

La société Cipres est heureuse de faire partie du seul syndicat reconnu par l'Etat et qui oeuvre pour la reconnaissance législative du portage salarial. Elle contribue pour sa part aux commissions droits du travail et promotion-communication du syndicat.