Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

Cipres référençable dans le Data Dock

---

Catégories

Info Cipres

Publié le

15 Juin 2017
Après avoir travaillé longuement sur nos outils internes et répondu en ligne aux 21 indicateurs des 6 critères du Data Dock, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais référençable, en tant qu'organisme de formation.




Mais au fait, ça veut dire quoi être référençable ?


Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur le Data Dock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent référençables par les financeurs. Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Qu'est-ce que ça implique pour les salariés portés formateurs ?


En tant que formateur indépendant en portage salarial, vous pouvez désormais être sûr que la plupart de vos formations pourront continuer à être prise en charge par les OPCA, si vous adhérer à Cipres. Vos modules ont donc la mention "qualité" voulu par la réforme de la formation professionnelle.

Afin de bénéficier de cet avantage avec Cipres, vous devez signer notre Charte d'engagement du formateur, qui définit toutes les règles et les outils de fonctionnement en votre qualité de formateur. Vous devez également avoir suivi une formation de formateur récemment, ou bien participer aux sessions mises en place dans nos locaux (2 x 2 jours / an). Enfin, nous vous demanderons d'attester de vos compétences métiers en nous fournissant vos diplômes et certificats.

Contactez-nous pour plus d'informations:
03 81 47 45 20
contact@cipres-sas.fr