Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

- Cipres : société de portage salarial -

---

La famille CIPRES

La mère

CIPRES est une SAS créée en 2002 par l’association INTER UNEC. En quelque sorte maison mère, INTER UNEC, fondée à parité par des chefs d’entreprises et des universitaires chercheurs, permet de faire le lien administratif et financier entre les laboratoires universitaires et le monde des entreprises. L’association existe depuis 35 ans et s’attèle à faciliter la gestion des contrats de recherche auprès de ses nombreux utilisateurs.

La sœur

Jamais deux sans trois, INTER UNEC agrandit la famille des structures de service avec la création de la SAS CIPRES R&D en octobre 2014, un bureau d’études réservé aux jeunes diplômés. Considéré comme un tremplin pour un démarrage professionnel, CIPRES R&D propose des missions entre 6 et 24 mois à des primo-accèdants, qui seront accompagnés tout au long de cette 1ère expérience par un Universtaire référent.

Ensemble

En résumé, le tryptique INTER UNEC, CIPRES et CIPRES R&D est un réseau de structures de services dédié à faciliter :
• Le pilotage administratif d’une Étude
• L’ingénierie de lancement et de gestion d’une activité de Conseil
• L’insertion de jeunes diplômés en entreprise

CIPRES, Portage Salarial en Franche-Comté

---
CIPRES est une PME à taille humaine où priment les valeurs de PROXIMITÉ, RÉACTIVITÉ, PROFESSIONNALISME ET BIENVEILLANCE

RENCONTRER – PROPOSER - PILOTER

Chaque nouveau consultant porté (ou professionnel autonome) est rencontré, écouté, orienté puis suivi par une collaboratrice expérimentée.

CIPRES accorde de l’importance à la gestion personnalisée tout en utilisant des outils communs et faciles d’emploi. Des conseils adaptés sont transmis pour aider à la négociation commerciale, à la recherche de missions, au démarchage, à l’adaptation aux tendances du marché et à la communication. Nous aidons également à gérer au mieux la rémunération finale en adaptant la répartition du budget en salaire et en frais professionnels.

FAIRE DU LIEN – FAIRE ÉMERGER

La mise en lien est valorisée, avec le souhait de faire vivre et dynamiser ce réseau de salariés portés, un vivier riche de compétences humaines, techniques et spécifiques : Formations en interne, Ateliers de travail, Mini conférences, Evènements conviviaux, etc.

CIPRES est reconnue en Franche-Comté par tous les acteurs d’aide à la création d’entreprise : BGE, APEC, Chambre de Commerce et d’Industrie, Réseau Initiative, Réseau Entreprendre.

De nombreuses entreprises clientes régionales, nationales et internationales sont également partenaires et n’hésitent pas à solliciter la solution du portage salarial pour intégrer ponctuellement des compétences clés.

CONSTRUIRE – CONSOLIDER - PARTAGER

Depuis quatre ans, CIPRES est adhérente au seul et unique syndicat reconnu par l’Etat : le PEPS. Le portage salarial étant un statut nouveau, voire novateur, tout son cadre est encore à construire même si l’ordonnance gouvernementale d’avril 2015 nous donne nos fondamentaux d’actions.

Nous sommes actifs dans quelques commissions du syndicat pour permettre de construire avec nos confrères une convention collective adaptée ainsi que des procédures propres au portage salarial (entretien individuel et professionnel, contrat de travail, gestion des congés, etc).