Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

Ai-je un lien de subordination avec mon entreprise cliente en Portage Salarial ?

---

Publié le

09 Août 2016
L’absence de lien de subordination est l’un des arguments principaux dans le choix de l’indépendance professionnelle. Et croyez-le ou non, cela arrange aussi bien l’entreprise que le consultant indépendant.

En effet, l’intégration d’un nouveau membre dans une équipe peut créer des tensions, ou du moins un changement qui génère souvent un ralentissement temporaire de la productivité. Qui plus est, depuis ces dernières années et avec les nouvelles générations arrivant dans le monde du travail, la relation liant employeur et salarié est marquée de méfiance.

Travailler avec un prestataire permet à l’entreprise de collaborer sereinement, sans penser aux risques de démission ou aux différentes revendications salariales. Pour l'équipe interne, c'est une personne extérieure qui n'est là que le temps d'une mission et qui n'est pas une menace pour leur poste, ou leurs avantages.

Pour l’indépendant, c’est la garantie d’avoir une relation professionnelle d’égal à égal ainsi que l’opportunité immense de pouvoir choisir ses missions.