Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

Lancement des Apéros des Portés

---

Catégories

Info Cipres

Publié le

07 Juin 2017
Ils les attendaient... Les voilà !

Nous sommes ravis de lancer les Apéros des Portés ! Le rendez-vous où tous les professionnels autonomes utilisant ce statut à part entière pourront se rencontrer, se connaître, et échanger sur leurs activités professionnelles.

Le rendez-vous aura lieu le 4 juillet prochain en afterwork, pour bien démarrer la période estivale et préparer la rentrée prochaine !

Pourquoi mettre en place ce type d'événement ?


Quelque soit son statut lorsque l'on est indépendant, il faut bien se dire que les recommandations et les missions ne tombent par toutes seules. C'est plutôt en étant au contact de professionnels et de pairs que se crée notre image, notre identité professionnelle et... notre réputation. Être pro-actif dans les réseaux professionnels montre que l'on est présent, prêt à travailler avec untel ou untel. Et être communicant, partager ses réussites, ses doutes, ses pratiques, suscite chez l'interlocuteur de nouvelles étiquettes : «Tiens, cette personne pourrait aider mon ami X pour le développement de son activité !» C'est comme ça que s'opère la vie de consultant indépendant, par le bouche-à-oreille, ou si vous préférez l'anglicisme, le networking. Les réseaux sociaux sont ensuite là pour faire durer ces relations, les pérenniser; car il est inutile de se mettre en lien avec toujours plus de monde sur LinkedIn, sans être reconnu un minimum en réel. C'est ce que l'on appelle le personal branding, avec la mention «qualitatif».

Le «plus» du réseau de salariés portés


À la différence des autres statuts de professionnel autonome, le portage salarial a le mérite de vous offrir un entourage précieux pour mener votre activité. Les conseils de l'équipe permanente, ajoutés aux formations et aux ateliers vous apportent beaucoup. Mais quoi de plus précieux que le réseau de salariés portés aux multiples compétences ?
En plus de partager le même statut, la plupart des salariés portés Cipres sont ancrés en région, et ont chacun un réseau professionnel différent, de part leur secteur d'activité. Ainsi, peut-être qu'un Consultant Expert en Horlogerie pourra recommander une Formatrice en Négociation Commerciale pour aider la Responsable des Achats de l'Entreprise qu'il a accompagné dernièrement ?
C'est là le but des moments informels chez Cipres : faire en sorte que les consultants portés apprennent à se connaître, à s'apprécier, et prennent conscience des avantages à travailler ensemble. Et outre les objectifs professionnels, il est toutefois sympathique de se retrouver de façon conviviale, au sein de ce que certains appellent «La Famille Cipres».