Logo Cipres : portage salarial
Contactez-nous au 03 81 47 45 20

J’ai trouvé un poste qui m’intéresse mais l'entreprise ne peut pas embaucher. Quelles solutions ?

---

Publié le

09 Août 2016
Une mutation profonde s’amorce en ce moment dans le monde de l’entreprise. Le concept classique de l’économie et la manière traditionnelle de créer de la valeur ajoutée changent (mondialisation, économie numérique, etc) Les entreprises remettent donc peu à peu en cause leur business model : elles concentrent désormais leurs ressources humaines sur leur cœur d’activité et font appel à des compétences externes pour des services annexes.

La solution du Portage Salarial vous permet proposer à l’entreprise d’intervenir directement en tant que prestataire, et pour une mission de quelques mois. Cela lui permettra de tester vos compétences et vos qualités sans augmenter sa masse salariale tout de suite. De plus, c’est une solution qui peut palier à son manque de visibilité, qui l’empêche de vous embaucher.

Double avantage : flexibilité pour l'entreprise et sécurité pour vous avec le salariat.

En effet, si l’entreprise ne reçoit qu’une facture pour la mission, vous profitez également du statut de salarié que vous recherchiez avec la couverture sociale associé : régime général de la sécurité sociale, mutuelle, cotisations retraite, ouverture de droits pôle emploi, droits à la formation, etc.